Avant de créer votre entreprise, vous avez travaillé longuement à l’acquisition de vos compétences, de votre savoir-faire. D’années de formation en passant par les stages, vous avez pris le temps de mettre toutes les chances de votre côté pour proposer une offre de qualité, cohérente avec votre cœur de métier et à destination d’une clientèle bien ciblée.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’une bonne communication d’entreprise vous permet de toucher justement cette cible. Il ne vous reste donc qu’ à mettre des mots sur vos offres de prestation. Et cela n’est pas forcément facile. C’est normal, je vous rassure, car communiquer en parlant de soi, n’est pas chose aisée. Si vous contactez un garagiste lorsque votre voiture ne fonctionne pas, vous devez être en capacité de solliciter un professionnel de la communication pour… communiquer, non ?

Pourquoi faut-il confier sa communication d’entreprise/corporate à un professionnel de la rédaction ?

On pourrait croire que le français étant notre langue natale pour la plupart d’entre nous, nous serions tous égaux sur son maniement. À l’usage, nous savons bien que ce n’est pas le cas. Une des difficultés inhérentes à la communication corporate, c’est qu’elle doit mettre en avant des qualités tangibles de vos prestations, et ce, dans des textes courts et clairs. Elle a pour but également d’engager le client à vous choisir vous, et pas un autre. Voilà pourquoi communiquer par écrit, dans le but de valoriser l’image de votre entreprise, de vous démarquer, est un travail à part entière, qui ne s’improvise pas.

Outre la bonne maitrise des subtilités de la langue française, il faut aussi avoir compris ce que l’entreprise avait à transmettre, ses valeurs, son fonctionnement, ses capacités à répondre aux demandes des clients. Tout ce travail qui se fait en amont de la rédaction, basé sur l’écoute et le conseil doit se retrouver dans les différents écrits utilisés par l’entreprise : contenu de site, e-mailing, posts sur les réseaux économiques et sociaux, démarches marketing par exemple.

En confiant ce poste de rédaction à un professionnel, vous gagnez un temps précieux qui sera investi dans ce qui fonde votre activité, dans vos prestations. Vous vous assurez également de communiquer dans le respect de la langue française, ce qui est un gage de sérieux et de bonne image de l’entreprise. En un mot comme en cent, je vous engage à professionnaliser votre communication corporate, en faisant appel à mes compétences, tout simplement !

C'est à vous !

Cher client, Cher prospect,

Vous désirez prendre contact avec moi ?
Merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-après.

Confidentialité

7 + 7 =

 

 

06 21 13 48 89

Certification Qualiopi​    datadocké écrivain public